Flash infos |
|
Le Mois de Mai est arrivé et je dois l’avouer c’est mon mois préféré...
Il symbolise à mes yeux toute la beauté du Printemps, le chant des oiseaux et le ballet des papillons.
Papillons , si petits et si beaux avec un processus de métamorphose plein d’enseignements....
Dans mes réflexions je me suis penchée sur ces êtres qui entament leurs vies comme des créatures rampantes et toxiques dont l’allure peut même être répugnante puis qui finissent par connaître une transformation qui les fait s’envoler vers de nouveaux horizons .
Loin de vouloir écrire sur une expérience sur le monde des papillons ; ce beau visuel que Dieu nous donne l’occasion de contempler m’a conduit vers L’identité de la Femme d’Eve à Marie.
La Femme commence son entrée dans ce monde à travers Ève ( Mère de l’Humanité). Une Femme qui bénéficie d’une relation de confiance avec Dieu, qui voit en elle une femme de mission à qui Il confie , un rôle de conseillère, d’aide pour l’homme. Mais la ruse du malin la conduit à la chute et le péché entre dans l’humanité.
Puis viendra Marie, une jeune fille qui vivait dans la quiétude, attendant comme les autres jeunes filles de son âge l’arrivée du Messie sans se douter qu’elle serait , celle choisie pour cette grande mission : porter le Christ . Une relation de confiance est ainsi établie entre Dieu et Marie et par l’obéissance de cette jeune fille, la prophétie s’accomplit .
Ces deux femmes emblématiques de la bible influencent fortement notre identité de Femme.
Bien des fois , le monde nous ramène à cette condition d’Eve ou nous chutons.
Et l’identité de la Femme est diminuée à celle d’un être de séduction. Certains mêmes , capitalisent sur cette restriction de notre identité pour commercialiser des produits ou influencer négativement l’impact que nous pourrions avoir dans la société .
Cependant, Marie nous aide à mieux comprendre que nous sommes des êtres de mission . Que Dieu compte sur nous dans l’avancée du Royaume. En Christ, la malédiction qui était tombée sur nous est abolie ! Nous portons en nous des rêves , des talents, des visions... Nous avons écrasé la tête du Serpent ! Maintenant levons nous et marchons!
Ce passage sur la guérison du paralytique dans Luc 5 verset 22-25 sera mon message d’encouragement !
Ne soyons plus paralysées par la chute d’Ève mais dans la grâce en Christ . Marchons comme Marie à la réalisation
de notre mission!
Levons-nous en Christ et Marchons!
Que ce mois de Mai, qui célèbrera à la fois la fête du travail et la fête des Mères , soit un mois ou l’identité de la Femme selon Dieu soit restaurée. Cette grande tâche que Christ nous a confié dépend de la compréhension que nous avons de notre identité.
Ensemble, marchons dans la vérité !
Fabienne LEPRY
Inspiré de Luc 5 v 22-25